Serco reprend Meier Maschinen AG

Au 1er avril, le groupe Serco reprend Meier Maschinen AG. Il consolide ainsi sa présence sur le marché de la technique agricole en Suisse orientale.

06.04.2021

Le groupe Serco, qui appartient à fenaco société coopérative, est l’importateur exclusif de la marque Claas pour la Suisse et le Liechtenstein. Au 1er avril 2021, il reprend la société Meier Maschinen SA, basée à Marthalen (ZH), suite à un règlement de succession. Meier Maschinen AG est le leader dans la distribution et le service de machines Claas en Suisse orientale. Avec cette reprise, le groupe Serco renforce sa présence dans la région. Les 23 collaboratrices et collaborateurs, dont quatre apprentis, bénéficient de la reprise de leurs contrats. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.
« En tant que Claas Harvest Center, Meier Maschinen AG prend un rôle central dans la vente et le service des tracteurs et des machines de récolte CLAAS ainsi que d’autres marques leader en Suisse orientale. Grâce à cette reprise, les agriculteurs et les agro-entrepreneurs profiteront à l’avenir encore davantage des compétences de leurs interlocuteurs dans les domaines toujours plus complexes de la technique agricole, jusqu’au smart farming », déclare Werner Berger, Président de la Direction du groupe Serco. Philippe Graf, ancien propriétaire et Directeur de Meier Maschinen AG, ajoute : « Nous travaillons depuis des années déjà avec le groupe Serco et nous nous connaissons bien. Je suis convaincu que cette solution garantira la pérennité et le succès de Meier Maschinen et de nos clients à long terme. » Après une brève période de transition, Philippe Graf quittera l’entreprise. Adrian Schürch, Chef des filiales du groupe SERCO et futur délégué du Conseil d’administration de Meier Maschinen AG, reprend dès à présent la direction de l’entreprise ad interim.
Les négociations menées en France au sujet du rachat de Ballanger et d’AMA par le groupe Serco, dont fait partie Dousset Matelin, ont été menées à terme avec succès au 1er avril. La voie est désormais libre pour regrouper les trois entreprises sous la houlette de Serco France SAS. « Ensemble, nous avons la taille commerciale, l’expertise et la force d’innovation nécessaires pour occuper une place importante sur le marché de la technique agricole suisse et français à long terme », déclare Werner Berger. Le groupe Serco emploiera à l’avenir environ 500 personnes sur 30 sites en Suisse et en France.