Amazone «UX»: Maximum de rendement et de précision

Amazone élargit la gamme des pulvérisateurs traînés «UX» avec ses modèles haut rendement «UX 7601 Super» (capacité réelle 8000 l) et «UX 8601 Super» (capacité réelle 9000 l).

27.08.2021

L’amélioration du design, particulièrement compact, permet aux nouveaux modèles de conserver une bonne maniabilité et une stabilité élevée d’un pulvérisateur simple essieu, malgré les importantes capacités et largeurs de travail. Le châssis est nouveau, s’intercalant dans la gamme entre celui des pulvérisateurs simple essieu jusqu’à 6200 l et celui des pulvérisateurs essieu tandem 11200 l. Équipés de toutes les technologies novatrices Amazone, destinées à une protection phytosanitaire à l'épreuve du temps, ils garantissent un maximum de précision, de rendement et de rentabilité.
La nouvelle conception du châssis de l’«UX 7601 Super» et de l’«UX 8601 Super», est de forme continue, de l'arrière du pulvérisateur à l'attelage inférieur standard. Son inclinaison vers l'avant permet une répartition idéale du poids du pulvérisateur. Les charges d’appui et les charges sur l’essieu autorisées sont ainsi mises à profit de façon optimale. Le centre de gravité est particulièrement bas. La stabilité est donc très élevée, même en pentes et dans les virages. Simultanément le châssis offre une garde au sol importante. La protection sous châssis en option protège les cultures hautes et sensibles. Autre point positif : Grâce au châssis en un seul élément sans timon séparé, les nouveaux «UX Super» affichent un poids mort faible comparativement à la charge utile élevée.
La forme étroite de la cuve principale, avec la cuve d’eau claire positionnée à gauche et à droite du châssis, contribue à une bonne tenue de route, en particulier si la cuve est partiellement remplie. La cuve en polyéthylène, de forme très arrondie et aux parois intérieures et extérieures particulièrement lisses, se nettoie facilement. La géométrie ingénieuse permet de se passer complètement des dispositifs anti-roulis gênants et difficiles à nettoyer.
Pour de hauts débits de chantier, les deux nouveaux «UX» sont disponibles avec la rampe «Super-L3» en largeur de travail 39, 40 ou 42 m. Important: Avec des points de repli à 12, 24 et 33 m et des articulations réductrices disponibles en option au niveau du tronçon final, la rampe «Super-L3» offre une flexibilité maximale pour une utilisation avec des largeurs de travail réduites. Le repliage unilatéral possible jusqu’au dernier tronçon intérieur pour éviter les obstacles représente également un avantage indéniable.
Les tronçons à la fois très stables et très légers en construction profilée et les articulations précontraintes hydrauliquement des tronçons d'extrémité, entièrement en aluminium, assurent un suivi exceptionnellement régulier de la rampe. Par ailleurs, les nouvelles variantes de rampe «Super-L3» avec leurs largeurs de travail de 39 à 42 m sont équipées de série du suivi actif de rampe «ContourControl» et de l’amortissement actif des oscillations «SwingStop».

eng