Amazone profite de sa force d’innovation et de sa stratégie de culture

Après deux années record, le groupe Amazone a de nouveau enregistré au cours de l’année commerciale 2019 de bons chiffres, même si les ventes se sont un peu calmées au cours de l’année.

28.04.2020

Les chiffres d’affaires ont légèrement régressé de 2,9 pour cent en 2019, soit 467 millions d’Euro (année précédente 481 millions d’Euro) ; ils se situaient cependant au niveau attendu, entre les valeurs des deux années record précédentes de 2017 et 2018. Etant donné les conditions, à savoir un deuxième été de sécheresse consécutive et les influences politiques spéciales en raison des conflits commerciaux et des problèmes structurels dans certains pays, la direction Amazone évalue la performance commerciale 2019 comme positive.

Les gérants Amazone Christian Dreyer et Dr. Justus Dreyer sont confiants pour l’avenir malgré les défis particuliers posés par la pandémie internationale du Coronavirus. « Même dans des conditions extrêmement difficiles comme en ce moment, avec un engagement de toute l’équipe Amazone, nous avons réussi à maintenir le 1er trimestre à un niveau élevé avec un volume de ventes maintenu. En plus du respect des mesures de protection des infections et des mesures recommandées, le maintien de la production, des livraisons et du service restent nos principaux objectifs. Nos agriculteurs et nos entrepreneurs ont besoin de nos machines, qui produisent les aliments et assurent notre sécurité alimentaire maintenant et pour l’avenir. Cependant, les effets négatifs déclenchés par la pandémie du Corona ou les événements météorologiques extrêmes ne peuvent pas être exclus au cours de 2020. »