Agrola: Inauguration d’un dépôt de pellets de bois

Agrola inaugure à Moudon son deuxième dépôt de transbordement de pellets de bois. La population est invitée à venir découvrir cette installation au cours d’une journée portes ouvertes, organisée le 5 avril.

01.04.2019

Agrola mise sur les ressources renouvelables présentant un certain potentiel. Le 5 avril 2019, le leader suisse de la vente de pellets de bois inaugurera son deuxième dépôt de transbordement en organisant une journée portes ouvertes au public. Avec la construction de cette nouvelle unité à Moudon, Agrola répond à la demande croissante d’énergies renouvelables et se positionne clairement en Suisse romande. Elle peut ainsi optimiser la logistique et la sécurité d’approvisionnement dans la région. Grâce au raccourcissement des trajets et à la flexibilité des processus, la clientèle bénéficiera de livraisons encore plus rapides et de transports écologiques.
Erigée sur une parcelle de quelque 2’000 m2, l’usine est dotée de toute l’automatisation possible actuellement. Les deux silos dont le volume de stockage total est d’environ 1’000 tonnes, couvrent les besoins calorifiques annuels de 200 ménages. Le volume de transbordement calculé, de près de 13'000 tonnes, garantit des livraisons flexibles et rapides. Avec le dépôt de Münchenbuchsee de construction identique, l’installation de Moudon est la deuxième du genre; elle confirme l’engagement clair d’Agrola de produire de la chaleur à partir de sources renouvelables et neutres concernant le CO2. Le 5 avril, le dépôt de Moudon sera officiellement inauguré, à l’occasion d’une journée portes ouvertes au public. Les visiteurs pourront visiter l’installation, se restaurer mais aussi profiter de plusieurs animations agrémentées de possibilités de gains.