Système de réparation d'urgence temporaire du pneumatique «Agro ContiSeal» de Continental

Médaille d'argent Agritechnica (15/16): Continuer à rouler malgré une crevaison

31.12.2021

Médaille d'argent Agritechnica (15/16)
Système de réparation d'urgence temporaire du pneumatique «Agro ContiSeal» de Continental AG 

Les crevaisons surviennent toujours au mauvais moment et au mauvais endroit. Dans l'agriculture, les problèmes rencontrés lors d'une crevaison sont manifestement plus importants que dans d'autres secteurs professionnels  et les dommages causés par des corps étrangers sont plus fréquents. Le changement de pneus au champ entraîne des retards de production importants en raison de la taille et du poids des machines et des roues, ainsi que des pertes de temps et de performance lors des très courtes saisons de semis et de récolte. Les coûts dus à ces retards dépassent ceux du remplacement du pneu lui-même, sans parler des risques éventuels liés à la modification du comportement routier en cas de crevaison.

Un polymère visqueux à l'intérieur des pneus agricoles colmate la fuite d'air en cas de pénétration de la bande de roulement par un corps étranger, tel qu'un clou ou autre objet pointu. Malgré l'endommagement, il est possible de continuer à rouler et de réparer ou de remplacer le pneu ultérieurement. Cela peut être particulièrement important au vu des délais souvent très courts dans lesquels les travaux agricoles doivent être effectués. Les changements de pneu dans des conditions difficiles sur le terrain ou sur la route peuvent ainsi être largement évités pour être effectués plus tard à l'atelier. La disponibilité des engins est augmentée, ce qui est particulièrement important pour les machines de récolte spécialisées.

La nouveauté Agro ContiSeal de Continental représente un développement décisif dans le domaine des pneus agricoles et contribue à l'utilisation continue des machines en ce moment critique.

dlg