Agritechnica : réseautage et automatisation

Les systèmes d’assistance et les solutions d’automatisation partielle facilitent en cabine le quotidien du chauffeur. Ce thème sera traité à l’occasion de l’exposition «Systems&Components» organisée parallèlement à l’Agritechnica du 27 février au 5 mars 2022.

22.08.2021

Dans la cabine du tracteur, la conduite exige une concentration maximale et un contrôle parfait. Des systèmes d’assistance avancés se chargent d’épauler le conducteur. Leur degré d’automatisation croissant soulage de plus en plus l’opérateur de la machine. Celui-ci peut alors se concentrer sur sa tâche en surveillant et en optimisant son intervention.

Mais les systèmes d’assistance performants ne se contentent pas d’assurer une sécurité et une efficacité supérieures au champ. Ils doivent ouvrir la voie à l’autonomie. Cet objectif est donc transféré à l’architecture système des tracteurs ou des machines de récoltes, ce qui implique un volume de données travaillé toujours plus grand, provenant d’un nombre croissant de capteurs. Et finalement, les informations doivent être présentées à l’utilisateur de façon intuitive sur son écran en cabine.

L’exposition «Systems&Components», organisée parallèlement à l’Agritechnica du 27 février au 5 mars 2022, fournit un aperçu de ce à quoi peut s’attendre l’utilisateur dans le secteur hors roue dans les années à venir, car la prochaine génération d’automoteurs autonomes sera capable de se déplacer et travailler sans intervention humaine.

eng