Produits phytos : des boîtes à outils pour bien les manipuler
La nouvelle plateforme «Toolkit protection de l’utilisateur de produits sanitaires» indique comment il est possible de réduire significativement les dangers sanitaires. Le premier module disponible, consacré à la viticulture, est pour le moment en accès libre.
11.10.2021
La nouvelle boîte ä outils «Toolkit protection de l’utilisateur de produits sanitaires» indique, à l’aide de conseils pratiques concrets et simples, comment l’opérateur peut fortement réduire les dangers sanitaires en se protégeant lors de l’utilisation de produits sanitaires. Cette boîte à outils propose de nombreuses brochures et vidéos explicatives.
Pour le moment, la plateforme comprend une boîte à outils destinée au secteur de la viticulture, disponible en français et en allemand (une version italienne devrait suivre). Les modules «Grandes cultures», «Arboriculture» et «Cultures maraîchères» devraient suivre. Ils devraient être mis en ligne à un rythme annuel.
Le «Toolkit protection de l’utilisateur de produits sanitaires» est développé conjointement par Agridea, par le service de prévention des accidents dans l’agriculture SPAA et le secrétariat d’état à l’économie SECO.
röt
Site web: «Toolkit Protection de l’utilisateur de produits phytosanitaires»
Plateforme: «Bonnes pratiques agricoles»