«La 5G révolutionne les machines agricoles»

La 5G révolutionne le machinisme agricole, par exemple avec des processus d’agriculture de précision préservant l’environnement, selon l’association européenne du machinisme agricole Cema.

18.12.2021

L’association européenne du machinisme agricole (Cema) prend position en faveur de la norme de réseau mobile «5G». La technologie «5G» pourrait garantir une meilleure résilience du réseau et rendre possible l’intégration de technologies en fonction de besoins divers, selon l’association. Un réseau mobile moderne serait une exigence de base importante pour la numérisation de l’agriculture.

Une vidéo de «DigitalEU» (en anglais) explique comment les fonctions additionnelles de la «5G» peuvent rendre possible de nombreux processus d’agriculture de précision préservant l’environnement. Cette vidéo fait partie du programme du «European Broadband Competence Offices Network», qui devrait mener à une sensibilisation à de meilleures pratiques de même qu’à une politique et un financement du haut débit dans l’Union Européenne.

röt