«Delta Track»: un tracteur à chenilles de 583 ch signé Rostselmash

Avec la gamme «Delta Track», Rostselmash a démarré en Russie la production de sa série de tracteurs à chenilles les plus puissants.

26.01.2022

Rostselmasha entamé, au cours de l’automne dernier en Russie, la production de sa série de tracteurs agricoles à chenilles de forte puissance. La production des tracteurs de présérie «RSM 3485 DT», «RSM 3535 DT», «RSM 3575 DT» de puisssances respectives de 492, 542 et 583 ch a démarré en octobre dernier. Des tracteurs à chenilles similaires ont été construits chez Versatile au Canada. La marque Versatile appartient en effet au groupe canadien Buhler Industries, de même que la majorité fu géant russe des machines agricoles Rostselmash. Le modèle «RSM 3575 DT» et ses 583 ch serait le tracteur agricole le plus puissant produit en Russie.

Les nouveaux tracteurs à chenilles de Rostselmash arborent la dénomination DT, «Delta Track», en raison de leur train de chenille triangulaire. Lors d’utilisations intensives, cette cvaractéristique réduit la pression au sol et assure une bonne efficience, selon le constructeur russe. Le système d’entraînement des chenilles développé serait un progrès dans le secteur du machinisme agricole. Ces tracteurs se destinent à une utilisation sur de grandes surfaces – de 2500 à 3000 hectares voire davantage. Rostselmash produit des tracteurs d’une puissance comprise entre 270 et 583 ch en configuration standard, articulée et à chenilles.

röt