Deux millions de tracteurs John Deere produits à Mannheim

John Deere célèbre la production du deux-millionième tracteur à Mannheim. Ce tracteur du jubilé, un «6R 250», obtient une place d’honneur dans le musée de l’usine.

23.03.2023

L’usine John Deere de Mannheim célèbre cette semaine la production de son deux-millionième tracteur. La révélation du tracteur du jubilé, un «6R 250», a eu lieu mercredi 22 mars dans l’usine de Mannheim, en présence du directeur général de John Deere, John C. May. En guise de remerciement à l’équipe de production, le tracteur est couvert de photos portrait de plus de 300 collaboratrices et collaborateurs. A long terme, le «6R 250» disposera d’une place d’honneur au musée de l’usine, à côté de son petit frère le millionième tracteur, un «JD 6400» sorti de la chaîne en 1993. L’histoire de l’usine de tracteurs de Mannheim a commencé voici 102 ans, en 1921. Avec le Bulldog, Heinrich Lanz avait alors posé la pierre angulaire de cette usine de fabrique à succès. En 1956,  John Deere a repris la société Heinrich Lanz AG et par-là même l’usine de tracteur de Mannheim. Aujourd’hui, cette usine est le site de production le plus important hors Amérique du Nord. En même temps, elle constitue le plus grand site de production de tracteurs en Allemagne.

Toutes les 4,2 minutes, un tracteur John Deere quitte la ligne de montage de l’usine de Mannheim. Environ 3300 salariés produisent pour le monde entier environ 40 000 tracteurs par an. Dans la ville de Mannheim, l’usine compte parmi les employeurs les plus importants.  Le «6R 250» d’une puissance maximale de 300 ch est le plus gros tracteur fabriqué jusque-là à Mannheim. Plus généralement, John Deere produit dans cette usine des tracteurs de 90 à 250 ch de puissance nominale.

röt