Aebi: 150 000 monoaxes «Combicut»

Le 150 000e monoaxe «Combicut» est sorti de l’usine Aebi de Berthoud (BE). Le «CC 56» prend désormais la dénomination «CC 150».

17.01.2023

Le constructeur suisse Aebi annonce avoir produit le 150 000emonoaxe «Combicut» à Burgdorf (BE). L’appareil en question, un Aebi «CC 56», a rejoint la ferme de la famille Muff à Ruswil (LU) surplombant le lac de Sempach, écrit Aebi dans une actualité figurant sur la page d’accueil de l’entreprise. Depuis un peu plus d’un an, la ligne de production du «Combicut» de l’usine de Burgdorf est fabriquée à la chaîne, (auparavant production individuelle en «îlots»). D’après le constructeur, ce système flexible permet de construire entre quatre et seize machines par jour selon les entrées de commande.

Par ailleurs, la dénomination du monoaxe «Combicut» évolue. Le «CC 56» s’appelle désormais «CC 150». Le changement ne se cantonne pas au nom: le «CC 150» est doté d’un moteur de 18 ch de puissance, le réservoir de carburant a été retravaillé et l’entrée d’air optimisée. En outre, la motofaucheuse adopte un nouveau revêtement GRP (composite fibre-plastique) également disponible en couleur orange. En option, le monoaxe pourrait également être commandé avec de l’huile bio et/ou avec des feux de travail à LED, selon Aebi.

röt