Les drones n'ont pas pu voler dans le ciel vaudois

Les drones dans l’agriculture ont constitué l'un des thèmes abordés lors de l'assemblée générale de la section vaudoise de l'ASETA à Gollion.

26.01.2018

Le président Jean-Luc Mayor a souhaité la bienvenue à une assistance venue nombreuse au centre cantonal de la protection civile de Gollion pour participer à l'assemblée générale de la section vaudoise de l'ASETA. Les affaires statutaires n‘ont donné lieu à aucune discussion.  Du fait que les comptes 2017 ont été bouclés avec un bénéfice, la cotisation reste inchangée en 2018. En seconde partie de la réunion, les entreprises «Altidrone» et «Agrofly» ont présenté leurs concepts quant à l’utilisation de drones dans l’agriculture.  Il a fallu renoncer aux démonstrations de vol de ces appareils en raison de la tempête «David» (ou «Friederike» en allemand). Pour davantage d’informations au sujet de cette assemblée, lire l’édition de Technique Agricole de février.

Sur la photo prise par Roman Engeler, Jean-Luc Mayor, président de la section vaudoise, reçoit des informations de première main sur la technologie des drones.