Kuhn dévoile ses nouveautés pour 2022

Au cours d’une vidéoconférence, Kuhn a présenté aujourd’hui ses nouveautés pour 2022, qui, selon leur disponibilité, devraient déjà être accessibles cette année sur le marché.

18.02.2022

Kuhn dévoile une large choix de nouvelles machines et évoque même l’offre la plus large du marché. L’entreprise appartenant au groupe Bucher Industries produit plus de 60 000 machines par an, avec une offre d’environ 1500 modèles de base différents.

Ci-dessous un bref aperçu de quelques nouveautés:

  • «Multi-Leader XT»: Une charrue monoroue semi-portée, pouvant être configurée pour travailler dans la raie ou hors-raie. La charrue est adaptée spécialement pour les exploitations de grandes cultures de grande taille qui souhaitent des outils spéciaux adapté aux tracteurs à chenilles.
  • Kuhn poursuit par ailleurs le développement de sa gamme de déchaumeurs à disques indépendants «Optimer L/XL» et rend cet outil réglable pour toutes les conditions. Ces disques sont ainsi opérationnels y compris en conditions sèches. L’outil est disponible en largeurs de travail de 3 à 12 m et peut être équipé de différents diamètres de disque.
  • «Sitera-e» est un combiné de semis compact, simple d’utilisation et précis entraîné électriquement, spécialement conçu pour les petites exploitations. La machine peut être équipée de trois systèmes de disques ouvreurs différents.
  • Avec le «Venta 320», Kuhn donne également pour les tracteurs de 100 à 150 ch un accès au combiné de semis pneumatique avec dépôt précis de la semence.
  • Le semoir pour semis simplfié traîné «Espro 12000 RT» d’une largeur de travail de 12 m a été développé pour les grandes exploitations d’Europe de l’Est. Il peut travailler le sol de façon superficielle et déposer la semence avec apport d’engrais en un seul passage.
  • Dans le segment de la récolte des fourrages, Kuhn lance deux nouveaux modèles de faucheuses sur le marché, avec la faucheuse-conditionneuse «FC 9330 RA» (largeur de travail de 9,30 m) et la variante traîné «FC 13460 RA» (largeurs de travail de 12,40 à 13,40 m). Ces outils de grande largeur sont avant tout destinés aux entrepreneurs de travaux agricoles. Les faucheuses intègrent les composants éprouvés de Kuhn et profitent de l’expérience de plus de 50 ans du constructeur dans le domaine des faucheuses à disques.
  • Le thème des andaineurs à tapis prend de l’ampleur chez Kuhn qui propose désormais, avec le «Merge Maxx 440 F», une version frontale avec une particularité brevetée, grâce à laquelle l’andain peut être déposé simultanément à gauche et à droite.
  • Kuhn propose désormais aussi le liage par film sur les presses-enrubanneuses à chambre variable. Il ne requiert pas de film spécial, mais uniquement le système de film d’enrubannage conventionnel «Twin-Reel».

 eng