Fliegl «SteerX»: direction forcée sans biellettes d'attelage

La nouvelle direction forcée électronique «SteerX» de Fliegl ne requiert plus aucune biellette d’attelage additionnelle. L’angle de direction optimal est déterminé à l’aide de capteurs.

16.08.2022

Fliegl introduit des capteurs dans sa nouvelle direction forcée électronique «SteerX», qui fonctionne intégralement sans la moindre biellette d’attelage horizontale au niveau du véhicule de traction. Les capteurs se trouve sur la remorque. Le tracteur, lui, requiert un système hydraulique load sensing indépendant et une connexion Isobus. Si le tracteur n’est pas équipé de l’Isobus, Fliegl fournit dans ce cas également la connectique nécessaire ainsi qu’un écran.

Lorsque l’ensemble des données sont à disposition, le système «SteerX» détermine l’angle de braquage optimal en fonction de l’inclinaison et la vitesse d’avancement, et le vérin directionnel est ajusté sur cette position. Selon Fliegl, les forces transversales lors de trajectoires en courbes sont largement réduites. L’essieu est préservé et l’usure des pneumatiques se réduit en conséquence.

Le système intelligent répond à tous les défis en matière de sécurité fonctionnelle au travers de la surveillance constante des paramètres spécifiques à la direction, poursuit le constructeur. Avec des vitesses plus élevées aussi et lors de manoeuvres imprévisibles, le comportenment de la direction s’adapte de façon optimale et garantit une stabilité de conduite élevée. En complément, il existe un logiciel d’exploitation complet avec fonctions de service et de diagnostics.

röt